Hugues de Mézerac
Speaker
Hugues de Mézerac
About Hugues
Hugues de Mézerac a plus de 12 ans d'expérience dans le Produit, dans des environnements variés en conseil, en tant qu'intrapreneur, dans l'industrie ou dans la Tech.
Il a développé un savoir-faire en Discovery depuis 6 ans, qu'il transmet à des entrepreneurs qu'il coache ou à ses clients chez Theodo.
Il développe une passion pour le Lean Engineering appliquée à la Tech, ce qui le fait revenir aux ouvrages japonais à la source de Lean Start-up. Hugues sera speaker au Lean Start-up Day Paris 2024, où il propose un workshop pour concevoir des "MVPs écologiques".
L'adoption de ChatGPT, un vrai rollercoaster de fête foraine !
Les gains de productivité avec ChatGPT n'auront pas lieu. Les prédictions parlent d'un milliard de dollars pour un grand groupe sur 10 ans. Mais après 1 an, ChatGPT n'a pas permis de gagner les 100 premiers millions. A titre individuel, on n'a pas appris à maîtriser ChatGPT : on résout 80% de notre problème en 1 seconde mais pour résoudre les 20% restants, on perd 20 minutes. C'est pire à l'échelle de nos organisations car à cause de son apparence, on a cru que ChatGPT était une technologie grand public. On pensait que l'adoption viendrait naturellement. Alors qu'en fait, ChatGPT est une haute technologie BtoB, au même titre que le Cloud. Elle nécessite du leadership top-down sur le choix des cas d'usages et des limites à imposer. L'adoption de la GenAI à l'échelle nécessitera bcp d'investissement.
Why I have failed the launch of 3 Tech Products?
Thanks to Lean Start-up, experimentation based on hypotheses is a way to reduce uncertainty when launching a new product. A lot of literature or tools (such as ChatGPT) assist in conducting cost-effective experiments. But how do you determine which hypothesis is the riskiest? How do you know which assumption is worth testing? There is little theory or testimony available, and that's one of the reasons why I missed the launch of three BtoB Tech products. In his talk, Hugues will share with you: - his misconceptions about these three products - the insights he gained from them: for example, he focuses on what is his main knowledge gap to get closer to the reality - the actionable advice he gives to the Product & Tech teams he coaches By the end of this talk, you'll take a more critical look at the product you're developing or maintaining, and you'll be better equipped to iterate on the risky assumptions of your product.