Simon Uyttendaele

Simon Uyttendaele
Speaker

Simon Uyttendaele

  • CEO @ Aeonics SRL

About Simon

En parallèle de mon Master en IA, j'ai découvert les problématiques de gestion de données et de la puissance machine nécessaire à leur publication. Après avoir créé un outil dédié à la gestion des capteurs IoT, j'ai décidé d'intégrer l'aspect environemental et sociétal dans un nouveau produit.

Aeonics est né avec la composante Numérique Responsable comme mantra. Au-delà de machines plus performantes et mieux gérées, l'architecture logicielle joue un rôle primordial sur les besoins. Plus efficace, plus efficient, plus inclusif.

Under the hood of eco-design

L'IT a une empreinte environnementale importante, et il est facile de la réduire par plusieurs moyens. L'un de ces moyens est la conception responsable (ou éco-conception) des services numériques. L'éco-conception des services numériques ne se limite pas aux sites web : les applications backend et middleware offrent également de multiples opportunités pour réduire notre empreinte environnementale. Nous partagerons quelques principes clés de l'éco-conception avant d'approfondir les détails pratiques de la mise en œuvre réalisée chez Aeonics : un retour d'expérience basé sur l'expérience vécue, des choix techniques vs. inclusion & accessibilité, l'éco-conception comme base de business model pour une entreprise.

Details
}

Follow us

Join the DevDay on social networks :