Under the hood of eco-design

L'IT a une empreinte environnementale importante, et il est facile de la réduire par plusieurs moyens. L'un de ces moyens est la conception responsable (ou éco-conception) des services numériques.

L'éco-conception des services numériques ne se limite pas aux sites web : les applications backend et middleware offrent également de multiples opportunités pour réduire notre empreinte environnementale.

Nous partagerons quelques principes clés de l'éco-conception avant d'approfondir les détails pratiques de la mise en œuvre réalisée chez Aeonics : un retour d'expérience basé sur l'expérience vécue, des choix techniques vs. inclusion & accessibilité, l'éco-conception comme base de business model pour une entreprise.

Language French
Level Level 100
Technologies

Meet our 2021 speakers

Olivier Vergeynst
Olivier Vergeynst

L'impact environnemental de l'IT reste méconnu. A la maison, nous trions nos déchets, nous avons un compost, nous prenons plus les transports en commun et moins la voiture… Chaque petite action compte, alors pourquoi pas au travail ? J'ai passé pl...

Details


Simon Uyttendaele

En parallèle de mon Master en IA, j'ai découvert les problématiques de gestion de données et de la puissance machine nécessaire à leur publication. Après avoir créé un outil dédié à la gestion des capteurs IoT, j'ai décidé d'intégrer l'aspect environ...

Details

Simon Uyttendaele

Follow us

Join the DevDay on social networks :